Préambule 

Le client reconnait avoir pris connaissance au moment de la passation de la commande des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre My Paillette et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. My Paillette se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales de vente. Le client est donc invité à les consulter régulièrement. En validant sa commande, il accepte de fait les nouveaux termes des conditions générales de vente.

Commande

Pour passer commande le client doit s’enregistrer sur le site de la boutique en ligne.

Il indique alors son nom, son prénom, son adresse postale, son adresse électronique, son numéro de téléphone, et sa date de naissance.

Un compte doté d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe, qu’il choisit lui-même, lui est alors attribué.

En passant une commande et en la confirmant, le client accepte expressément les conditions de vente en vigueur le jour de la commande.

Cette confirmation aura valeur de conclusion du contrat et le client recevra un mail de confirmation.

Tous les achats effectués sur la boutique en ligne sont payables à la commande.

Aucun produit ne pourra être expédié si le client n’a pas réglé au préalable la totalité du prix de vente du produit ainsi que les frais de livraison indiqués dans les conditions générales de ventes à l’article « frais de livraison ».

Offre

L’offre de produits et de services est celle qui figure sur le site mypaillette.fr au jour de la consultation du site par l’acheteur, dans la limite des stocks disponibles.

Les produits étant artisanaux, leur mode de fabrication peut entraîner des différences sensibles de couleur, aspect, taille et rendu. Chaque photo des produits essaie d’être au maximum le plus fidèle possible, mais il peut subsister une légère différence due au réglage des moniteurs d’écrans d’ordinateurs.

Les produits proposés par My Paillette sont réalisés en petite quantité ou pièce unique. Ils sont, en majorité disponibles en stock, toutefois, certains sont réalisés à la demande et nécessitent un délai de fabrication et donc de livraison plus long.

En cas d’indisponibilité d’un produit, My Paillette s’engage à en informer l’acheteur par courrier électronique dans les meilleurs délais. My Paillette s’engage à proposer, au choix de l’acheteur, le remboursement, l’échange contre un autre produit de même valeur ou un avoir du montant du produit indisponible valable 3 mois sur l’ensemble de la boutique.

Prix

Tous les prix indiqués sur le site de My Paillette sont toutes taxes comprises (TTC). Les frais de port ne sont pas inclus et sont à la charge de l’acheteur. Les frais de port sont précisés dans la rubrique « Frais de port ».

Mode de paiement

– Carte bancaire (Visa, Mastercard)

– Carte bancaire via PayPal 

Le paiement s’effectuera par Carte bancaire via PayPal (l’inscription à PayPal étant facultative).

Les informations transmises sont entièrement cryptées par un logiciel et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau (repérable par le symbole du cadenas sur votre navigateur). Conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, la transmission en ligne par l’acheteur de son numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande établissent la preuve de l’intégralité de la commande et de l’exigibilité des sommes dues en règlement de cette commande.

– Virement bancaire

Livraison

Les produits sont livrés en France métropolitaine. En cas de demande de livraison à l’étranger merci de contacter Laura de My Paillette : laura@mypaillette.fr

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande (adresse de livraison). En cas d’adresse erronée ou incomplète, My Paillette ne pourra être tenu pour responsable de l’impossibilité de livrer le colis. Les risques et frais seront transférés à la charge du client à compter de la date d’envoi du colis. Les colis seront expédiés dans un délai de 48h ouvrées à compter de la validation de la commande. Le délai indiqué est un délai moyen fourni à titre indicatif tenant compte de la destination, du mode d’expédition et de la disponibilité de l’article. Par conséquent, le dépassement ne peut donner lieu à aucune annulation de commande, aucune réduction du prix payé par le client et aucun versement au titre de dommages et intérêts.

My Paillette décline toute responsabilité en cas de délai de livraison supérieur aux délais susmentionnés, du fait des services postaux ou des moyens de transport.

Frais de port

Frais de port valable uniquement en France métropolitaine selon le poids et la taille du colis.

Pour toute livraison à l’étranger merci de contacter Laura de My Paillette : laura@mypaillette.fr

 Sur place : Possibilité de remise en main propre uniquement à Paris 17ème, soit à la Porte Maillot, soit Porte de Champerret, sur rendez-vous.

Livraison offerte dès 80 euros d’achats sur la boutique.

L’expédition des commandes s’effectue au maximum 48H après validation de la commande et réception du paiement.

Erreurs de livraison / non-conformité

L’acheteur devra formuler auprès de My Paillette le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

Satisfait ou remboursé

Si le produit acheté ne répond pas totalement aux désirs de ses clients, My Paillette échange ou rembourse.

Le client bénéficie de 15 jours à partir de la date de réception pour contacter My Paillette à l’adresse suivante : laura@mypaillette.fr et faire part de sa décision.

Merci d’indiquer si vous souhaitez un échange ou un remboursement du produit.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, au complet et en parfait état. Dans le cas contraire, ils ne seront ni repris ni échangés.

Les frais de retour sont à votre charge.

En vertu des dispositions de l’article L121-20-2 du code de la consommation, les biens et objets confectionnés selon les spécifications de l’acheteur ou personnalisés à la demande de l’acheteur ne peuvent bénéficier du droit de rétractation, et ne seront ni repris ni échangés, hormis le cas de mise en jeu de la garantie des vices affectant le produit vendu. L’attention de l’acheteur est attirée sur le fait que ces produits vendus sont confectionnés de manière artisanale.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site, visuels ou sonores, sont protégés par le droit d’auteur, des marques et des brevets. Ils sont la propriété exclusive de l’entreprise La Paillette Barbue propriétaire de My Paillette. L’utilisateur disposant d’un site internet ou blog à titre personnel qui souhaite y mettre un simple lien en renvoyant directement à la page d’accueil du Site doit obligatoirement en demander l’autorisation à My Paillette.

Informations personnelles

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d’un droit d’accès de rectification, et d’opposition à l’ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à My Paillette, 1 rue Aumont Thiéville, Bâtiment A, 75017 Paris.

My Paillette s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de votre commande et que pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre produit réservée aux clients de My Paillette, notamment par les mailings d’information et d’invitation de My Paillette.